Qui sommes-nous ?

Promouvoir les vins issus de l'économie solidaire et faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap, tels sont les objectifs du Club VertuVin GEIE.

Ce réseau rassemble des domaines viticoles responsables* qui permettent à des adultes en situation de handicap de se professionnaliser. Les vins élaborés dans le cadre de ces propriétés expriment pleinement ce choix audacieux et se distinguent par leur caractère et leur authenticité. Plusieurs régions se sont déjà engagées dans cette dynamique vertueuse, de l'Alsace au Sud-Ouest en passant par l'Espagne !
"Pastille
Les vins solidaires du club VertuVin sont repérables en magasin et au restaurant grâce à une pastille dédiée :

Respect des hommes

Les vins issus du Club VertuVin sont le reflet de la démarche durable des hommes évoluant au sein des établissements adhérents. La performance de l'équipe prime sur la compétence individuelle. Cette dynamique de groupe fondée dans un climat de confiance crée une ambiance au travail favorable à l'épanouissement des travailleurs en situation de handicap. Les tâches sont adaptées aux capacités de chacun par le biais de processus de production simplifiés valorisant les compétences et la confiance en soi. Le Club VertuVin s'engage à accompagner les équipes dans un parcours professionnalisant en mettant en place les actions de formation les plus adaptées aux personnes.

Respect du terroir

L'origine géographique diversifiée des adhérents permet au Club VertuVin de mettre en valeur l'incroyable richesse offerte par des terroirs bien spécifiques. Tous les domaines viticoles portent une attention tout particulière à la biodiversité et au respect de l'environnement, au service du consommateur. Les vinifications mettent en valeur un vin artisanal, les processus industriel sont interdits.

* Etablissements et Services d'Aide par le Travail (ESAT) ou Entreprises Adaptées (EA)