Le GNI et sa Mission Handicap ont signé un partenariat avec le Club VertuVin

NOUVEAUTE DANS LES ACHATS RESPONSABLES

Le GNI et sa Mission Handicap ont signé un partenariat avec le Club VertuVin.

Le Club VertuVin réunit plusieurs ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) producteurs de vins, installés dans les grandes régions productrices française.

L’objectif de ce partenariat est double : pour les entreprises adhérentes et assujetties à l’obligation d’emploi, c’est la possibilité de remplir leur obligation avec des produits répondant à leur besoin ; d’autre part les ESAT auront la possibilité d’intervenir dans les CFA au côté des formateurs en sommellerie.

Les apprentis seront ainsi sensibilisés au handicap, à l’insertion des personnes en situation de handicap dans les établissements de restauration, de l’hôtellerie et des traiteurs tout en découvrant les vins qu’ils pourront à l’avenir intégrer dans les cartes.

Vincent SITZ Président de la Commission Emploi Formation Handicap du GNI, Rachel BOUVARD, responsable de la Mission Handicap et Raymond PAPAIX Gérant du Club VertuVin, ont l’ambition de développer ce concept novateur avec les écoles et les entreprises.

Au programme 2018, il est prévu la présence du Club VertuVin lors de certaines manifestations du GNI, l’organisation de dégustation chez les restaurateurs adhérents au GNI.

Gageons que ce partenariat n’est que le début d’une longue aventure pour développer davantage l’insertion des personnes en situation de handicap.